FAQ

Combien de temps dure mon bail ?

Le bail est valide pour neuf (9) mois soit du 15 août au 15 mai de l’année suivante. Il est possible de prolonger la durée du bail pour une période maximale de 3 mois selon le tarif en vigueur.

Comment fonctionne le paiement du loyer ?

Le paiement du loyer est exigible le 15e jour de chaque mois. Il vous incombe de vous assurer que les versements mensuels de loyer soient reçus par HEC Montréal, sans autre avis, à la date prévue. Le paiement pourra être fait selon les moyens habituellement offerts aux étudiants de l’École : en ligne ou par chèque.

Dois-je nettoyer l’appartement après mon départ?

Un état des lieux, avec votre accord, sera effectué à votre arrivée et au moment de votre départ. À la fin du bail, vous vous engagez à remettre les lieux dans l’état où vous les avez reçus. Ainsi, vous devrez enlever tous les objets vous appartenant et faire le ménage dans les espaces privés et partagés. Des frais seront réclamés si la remise en état des lieux est déficiente (ex : malpropreté, dommages matériels, articles manquants, réparations non conformes, etc.).

Puis-je amener un ami?

Vos invités seront admis dans la résidence seulement en votre présence et aux heures suivantes : De 11 h à 24 h du dimanche au jeudi – De 11 h à 2 h le vendredi et le samedi

Puis-je décorer mon appartement ?

Vous pourrez apposer des photos ou des affiches, mais elles devront être fixées avec un adhésif réutilisable et propre qui n’endommage pas les surfaces. Les messages, images ou décorations à caractère obscène, sexiste, raciste ou discriminatoire ne seront pas tolérés. Aucun affichage ne sera permis dans les espaces communs et sur les portes.

Puis-je faire quelques modifications à mon appartement?

Vous pourrez bien entendu personnaliser votre espace, mais vous ne pourrez pas remplacer ou ajouter de mobilier, ou encore de faire de quelconques travaux, que ce soit de peinture, perforation ou de diverses installations électriques ou réseautiques. Vous pourrez cependant apporter un four micro-onde, un téléviseur, un ventilateur, une lampe ainsi qu’un grille-pain.

Puis-je fumer dans mon appartement?

Il est interdit de fumer ou d’utiliser une cigarette électronique sur les lieux de la résidence. Cette règle s’applique aux résidents et aux visiteurs aussi bien dans les espaces privés que les espaces partagés, les espaces communs et les balcons.

Réglement

Download the PDF file .